Distribution et Commerce

En 2016, l'enjeu du mobile pour les distributeurs est double.

En 2016, l'enjeu du mobile pour les distributeurs est double.

D'une part ils doivent améliorer l'expérience utilisateur sur ce canal. La déferlante des sites responsive a permis d'offrir une version du site web adaptée sur le mobile. mais l'expérience utilisateur est rarement au RDV. La lenteur dans le chargement des pages, problème d'affichage, pages interminables, parcours conçu pour le desktop… génère des taux de transformations mobiles extrêmement faibles. Il y a donc aujourd'hui un véritable enjeu à améliorer l'expérience web mobile, dont la part de trafic croît sans répit.

D'autre part, le mobile est la tête de pont de l'expérience omnicanal. En accompagnant le consommateur tout le long de sa journée et de son parcours d'achat, le mobile est devenu le lien entre le digital et le point de vente. Si la digitalisation du point de vente a longtemps été envisagée au travers de dispositifs digitaux en magasin, elle se fait aujourd’hui majoritairement grâce au smartphone des clients. Une interface immédiatement disponible, ayant directement accès aux données personnelles et pouvant s'adapter en fonction du contexte du client.

Le développement des technologies beacon, wifi, nfc va accélérer cette tendance et continuer de légitimer une nouvelle génération d'applications mobiles centrées sur le client et non sur l'offre.

Notre offre d'accompagnement auprès des enseignes de distribution et des e-commerçants

Audit UX & Performance
Stratégie Mobile
Parcours in & out store
Site mobile & Responsive Commerce
Application Commerce & Fidélité